Formations

La compagnie cherche à développer une formation pour ses membres et à les assister dans tout problème expertal qu’il pourrait rencontrer.


En 2007, votre compagnie vous propose un projet configuré à notre périmètre régional en rappelant que la formation devient une exigence qui sera évaluée.

Avec le soutien actif de Monsieur le Magistrat délégué à la formation des magistrats du ressort de la Cour d’Appel, un cycle de 3 sessions a été mis en place dans le cadre du volet « formation de la compagnie » qui abordera les thèmes suivants :

 

  •  L’enjeu de l’expertise en matière de traduction et d’interprétariat, l’outil face aux difficultés juridiques, techniques, culturelles liées au contexte, l’importance de la linguistique, précautions et garanties à prendre, méthodologie.
  •  Du fait au procès : le rôle de l’expert « passeur » entre l’événement et le droit.

 

  •  La qualité : outils pour l’expert et aide à l’expertise : aspects normatifs, documentation, accréditation, traçabilité.


    De plus, les membres adhérents à la compagnie seront conviés aux journées, colloques et séminaires organisés sous l’égide de l’ENM, dans le cadre de la formation des magistrats en partenariat avec les barreaux régionaux.

    Notre intégration au cœur de ces actions fait de notre compagnie un interlocuteur agréé de fait par les acteurs judiciaires du contentieux.

    Les attestations labellisées « Cour d’Appel » qui seront délivrées après chacune de vos participations vous seront utiles lors de la préparation des dossiers de réinscription probatoire ou quinquennale.